Scratch
Les défis associés
Dessiner un triangle en Scratch
Utiliser les instructions de mouvements de Scratch pour dessiner des figures géométriques (des triangles)
Projet cycle 3 - A la recherche de la Joconde
Challenge Robotique, organisé par la DSDEN91 et proposé aux enseignants du premier degré de l’Essonne.
Projet Scratch Initiation - Défis 8, 9 et 10 : Ajout/Changement de Lutin/d’arrière-plan, Enregistrer son projet
Découvrir et comprendre comment ajouter/changer de Lutin puis d’arrière-plan, savoir enregistrer son projet.
Coder pour raconter - Proie et Prédateur - n°1
Observer et reproduire des déplacements
PacMan - Activité 4 - Déplacement aléatoire des fantômes
Programmer un déplacement aléatoire pour les fantômes non pilotés
Projet Scratch Initiation - Défis 1, 2 , 3 et 4 : Coder les déplacements, les emplacements du Lutin / Les Forums Robotique Nanterre
Découverte de l’Interface : coder des mouvements simples du Lutin puis des emplacements.
PacMan - Activité 2 - Se déplacer
Programmer le déplacement du personnage dans le labyrinthe
PacMan - Activité 5 - Battre les fantôme et aller vers la sortie
Manger des bananes, battre les fantômes et aller jusqu’à la sortie