Blue-Bot
Cycle | Support de programmation |
Logiciel | Type de programmation |
Blue-Bot | Flèches visuelles, barre de programmation ou application |
Connexion | Evolutif |
non | |
Capteurs | Moteur |
Non | 2 |
Cycle |
Support de programmation |
|
Logiciel |
Blue-Bot |
Type de programmation |
Flèches visuelles, barre de programmation ou application |
Connexion |
Evolutif |
non |
Capteurs |
Non |
Moteur |
2 |
Les défis associés
Défis de programmation à l’aide de cartes.
Découvrir la programmation en utilisant des cartes.
Danse avec les Bee-Bots
Les étapes d’une chorégraphie simple pour vos robots !
Manbot 2020 - entrée 4
Vous avez choisi l’entrée 4.
Objectif Programmer Beebot pour qu’elle sorte du labyrinthe par la (...)
Défi 4 : Coder un déplacement pour faire sortir Beebot du labyrinthe.
Défi Beebots 4 Maternelle/Cycle 2 inspiré de LAMAP
Projet cycle 2 - Le bâton de pluie mystérieux
Challenge Robotique, organisé par la DSDEN91 et proposé aux enseignants du premier degré de l’Essonne.
Défi 2 : Coder un déplacement avec un changement de direction.
Défi Beebot 2 Maternelle/Cycle 2 inspiré de LAMAP
A la rencontre d’Ino-Bot
Objectif Programmer Beebot pour rejoindre Inobot.
Principe Utiliser les différents boutons du (...)
Changement de place
Objectifs du défi Programmer les 2 bee-bot pour qu’elles changent de place sans se toucher. Les (...)
Défi 1 : Coder un déplacement rectiligne.
Défi Beebot 1 Maternelle/Cycle 2 inspiré de LAMAP
Projet - Danse de robot
réaliser une chorégraphie à l’aide des robots de la classe
Défi 6 : Créer une chorégraphie, la coder en débranché puis faire danser les Beebots.
Défi Beebots 6 Maternelle/Cycle 2 Expert inspiré de Défi DANE
Défi 5 : Coder deux déplacements pour intervertir les positions de deux Beebots dans un labyrinthe.
Défi Beebots 5 Maternelle/Cycle 2 Expert inspiré de Défi DANE
Défi Beebots 7 Maternelle/Cycle 2 Bonus créativité
Réaliser des tracés géométriques avec Beebot.
Bluebot et la forêt de bambou
Programme Bluebot en suivant un chemin
A la rencontre du panda
Objectif Permettre à l’automate de rejoindre la case du panda sans passer par le crocodile et (...)
Le château de Radégou - Ramasse fromages - Niveau blue-bot 1
Pouvez-vous aider les blue-bot à ramasser les fromages ?
Beebot
Outils 2x Beebot Un labyrinthe avec des cases de 15cm x 15cm des briques pour faire les murs (...)
A la rencontre du panda
Défi de niveau débutant sur le déplacement d’une Beebot / Blue-bot
Raconte moi une histoire
Objectif
L’objectif est d’inventer une histoire en faisant intervenir un robot.
Principe (...)
Da Bluebot Code - Cycle 3
Découverte
Da Bluebot code Cycle 1
Découverte
Projet cycle 3 - A la recherche de la Joconde
Challenge Robotique, organisé par la DSDEN91 et proposé aux enseignants du premier degré de l’Essonne.
Défi 3 : Coder un déplacement avec plusieurs changements de direction.
Défi Beebot 3 Maternelle/Cycle 2 inspiré de LAMAP
BEEBOT - Programmer un déplacement pour pivoter
Programmer un déplacement de la Beebot pour la faire pivoter à droite ou à gauche
Manbot 2020 - entrée 2
Vous avez choisi l’entrée 2.
Objectif Programmer Beebot pour qu’elle sorte du labyrinthe par la (...)
Manbot 2020 - entrée 1
Vous avez choisi l’entrée 1.
Objectif Programmer Beebot pour qu’elle sorte du labyrinthe par la (...)
Manbot 2020 - entrée 3
Vous avez choisi l’entrée 3.
Objectif Programmer Beebot pour qu’elle sorte du labyrinthe par la (...)
Projet cycle 1 - Les perles de Jade de l’empereur
Challenge Robotique, organisé par la DSDEN91 et proposé aux enseignants du premier degré de l’Essonne.
Da Bluebot code Cycle 2
Découverte