CoDéfi
  • Comprendre
    Pédagogie

    Comment préparer mon projet

    Didactique

    Comment comprendre les enjeux

    Les modalités

    Comment organiser ma séance

    Sitographie / Bibliographie

    Pour aller plus loin

    Voir toute la rubrique
  • Découvrir
    Les robots, objets connectés

    Et langages de programmation

    S’initier à la programmation

    Logique des fonctions de base d’un robot

    S’initier à un robot

    Les tutoriels de prise en main

    Voir toute la rubrique
  • Participer
    Participer à un challenge

    Proche de vous dans l’académie

    Réaliser un projet
    Relever un défi

    Le catalogue

    Suivre un parcours

    D’initiation aux robots ou langages de programmation

    Voir toute la rubrique
  • Produire
    Créer un défi
    Publier un making-of
    Créer une défi-liste
    Voir toute la rubrique
 

CoDéfi

Identifiants personnels

mot de passe oublié ?



Vous avez envie de participer et partager ?
Créer mon compte

CoDéfi

Roboty’c Saison 3

Voir les défis




Les défis

mercredi 7 mars 2018 , par P. ROCA (Prof)

02 Saisir l’arbre

Lego Mindstorms

On connaît de combien de degrés le moteur doit tourner pour fermer la pince et saisir l’arbre.
Dans cette activité, le programme doit : faire avance le robot à vitesse réduite vers l’arbre arrêter (...)

mercredi 7 mars 2018 , par P. ROCA (Prof)

01 Manipuler la pince

Lego Mindstorms

Avant de pouvoir prendre l’arbre automatiquement, il faut vérifier le bon fonctionnement de la pince.
Dans cette activité, il faut réalise un programme qui : ouvre le pince lorsque l’on appuie sur (...)

0 | 4 | Tout afficher


  • 2017 - 2021
  • CoDéfi
  • RSS 2.0
  • Contact
  • Mentions légales
  • Conditions d'utilisations
  • Académie de Versailles
  • DANE - Académie de Versailles
  • Accès Ariane
  • Europe Code Week
  • Class´Code v2 — Pixees
  • Fondation CGénial