Comment préparer mon projet
Comment comprendre les enjeux
Comment organiser ma séance
Pour aller plus loin
Et langages de programmation
Logique des fonctions de base d’un robot
Les tutoriels de prise en main
Proche de vous dans l’académie
Le catalogue
D’initiation aux robots ou langages de programmation
mot de passe oublié ?
Voir les parcours
Voir les défis
Voir les making-of
Dans ce parcours, nous vous proposons de réaliser une chorégraphie de Bee-bot en suivant le guide ! Prêt pour l’aventure ? En répondant au questionnaire, vous recevrez sur votre adresse mail le (...)
Parcourez l’histoire et découvrez les femmes importantes qui ont travaillé dans le numérique.
Venez découvrir chaque jour une nouvelle mission
Parcours débranché - cycle 3 & 4 Découverte de la notion de pixel
Choisir un parcours de visite A ou B et programmer PHOTON pour qu’il parcourt et trace le chemin.
Vous avez choisi l’entrée 4. Objectif Programmer Beebot pour qu’elle sorte du labyrinthe par la sortie de votre choix. Principe Vous devez utiliser les bouton de la beebot sur la fenêtre Scratch (...)
Vous avez choisi l’entrée 3. Objectif Programmer Beebot pour qu’elle sorte du labyrinthe par la sortie de votre choix. Principe Vous devez utiliser les bouton de la beebot sur la fenêtre Scratch (...)
Vous avez choisi l’entrée 2. Objectif Programmer Beebot pour qu’elle sorte du labyrinthe par la sortie de votre choix. Principe Vous devez utiliser les bouton de la beebot sur la fenêtre Scratch (...)
Vidéo présentant un retour de l’événement proposé sur le territoire de Franconville (95)
Les élèves de CM2 de l’école JL Barrault préparent leur présentation pour le challenge Sqyrob
Les élèves de CM2 découvrent le robot Thymio avant de s’engager dans le challenge Sqyrob
Présentation jour après jour du projet robotique Manbot dans une classe de CM1/CM2.