CoDéfi
  • Comprendre
    Pédagogie

    Comment préparer mon projet

    Didactique

    Comment comprendre les enjeux

    Les modalités

    Comment organiser ma séance

    Sitographie / Bibliographie

    Pour aller plus loin

    Voir toute la rubrique
  • Découvrir
    Les robots, objets connectés

    Et langages de programmation

    S’initier à la programmation

    Logique des fonctions de base d’un robot

    S’initier à un robot

    Les tutoriels de prise en main

    Voir toute la rubrique
  • Participer
    Participer à un challenge

    Proche de vous dans l’académie

    Réaliser un projet
    Relever un défi

    Le catalogue

    Suivre un parcours

    D’initiation aux robots ou langages de programmation

    Voir toute la rubrique
  • Produire
    Créer un défi
    Publier un making-of
    Créer une défi-liste
    Voir toute la rubrique
 

CoDéfi

Identifiants personnels

mot de passe oublié ?



Vous avez envie de participer et partager ?
Créer mon compte

CoDéfi

C4. Notion de boucles

Voir les défis




Les défis

lundi 27 janvier 2020 , par Nicolas Reuste

Devine à quel nombre je pense.

Scratch

Concevoir un jeu où une personne doit retrouver un nombre choisi aléatoirement.

jeudi 23 janvier 2020 , par P. ROCA (Prof)

Eteindre les feux de Notre-Dame

Scratch

Programmer un robot pompier pour éteindre les feux dans la cathédrale

lundi 20 janvier 2020 , par gael.marie

Défi n°2 : La Tour infernale - défi équipe -

Lego Mindstorms Lego Boost

La tablette des savoirs que doit récupérer le robot Lo-Li se trouve tout en haut de la tour multicolore, derrière le repère 75. Le passage est bloqué par une série de caisses (rouge, bleue, verte et jaune). Le robot de Lo-Li décide de les utiliser pour reformer la tour et atteindre la tablette des savoirs. Arrivée en haut de la tour, la tablette des Savoirs Universels est récupérée et le Minotaure enfermé à jamais.

lundi 13 janvier 2020 , par dchemla

Dessiner 3 carrés de tailles différentes

Scratch

Objectif Ton défi est de faire dessiner à Scratch 3 carrés de différentes tailles.
Principes
Tu as le choix entre deux réalisations : Utiliser la possibilité de bouger Scratch à la main et de (...)

0 | ... | 20 | 24 | 28 | 32 | 36 | 40 | 44 | 48 | 52 | ... | 72 | Tout afficher


  • 2017 - 2021
  • CoDéfi
  • RSS 2.0
  • Contact
  • Mentions légales
  • Conditions d'utilisations
  • Académie de Versailles
  • DANE - Académie de Versailles
  • Accès Ariane
  • Europe Code Week
  • Class´Code v2 — Pixees
  • Fondation CGénial