CoDéfi
  • Comprendre
    Pédagogie

    Comment préparer mon projet

    Didactique

    Comment comprendre les enjeux

    Les modalités

    Comment organiser ma séance

    Sitographie / Bibliographie

    Pour aller plus loin

    Voir toute la rubrique
  • Découvrir
    Les robots, objets connectés

    Et langages de programmation

    S’initier à la programmation

    Logique des fonctions de base d’un robot

    S’initier à un robot

    Les tutoriels de prise en main

    Voir toute la rubrique
  • Participer
    Participer à un challenge

    Proche de vous dans l’académie

    Réaliser un projet
    Relever un défi

    Le catalogue

    Suivre un parcours

    D’initiation aux robots ou langages de programmation

    Voir toute la rubrique
  • Produire
    Créer un défi
    Publier un making-of
    Créer une défi-liste
    Voir toute la rubrique
 

CoDéfi

Identifiants personnels

mot de passe oublié ?



Vous avez envie de participer et partager ?
Créer mon compte

CoDéfi

C4. Notion d’instructions conditionnelles

Voir les défis




Les défis

samedi 18 avril 2020 , par gael.marie

Coder pour raconter - Proie et Prédateur - n°4

Scratch

Coder la course poursuite entre Scratch et la souris.

samedi 18 avril 2020 , par gael.marie

Coder pour raconter - Proie et Prédateur - n°1

Scratch

Observer et reproduire des déplacements

mardi 31 mars 2020 , par c.chartraire

Parcours vert n°3 : Réaliser un jeu de tableau à double entrées

Scratch Junior

Objectif
Placer les étoiles à leur place.
Principe Quand je clique sur l’étoile, elle indique sa position Je la mets dans la bonne case Bravo apparaît si j’ai bien répondu
Astuce
Tu dois (...)

mardi 31 mars 2020 , par c.chartraire

Parcours vert n°2 : Jeu sur les tables de multiplication

Scratch Junior

Objectif
Associer les résultats des tables de multiplication
Principe Quand je clique sur un calcul, une animation de fait et j’entends la consigne Quand je clique sur le résultat, il se (...)

0 | 4 | 8 | 12 | 16 | 20 | 24 | 28 | 32 | ... | 44 | Tout afficher


  • 2017 - 2021
  • CoDéfi
  • RSS 2.0
  • Contact
  • Mentions légales
  • Conditions d'utilisations
  • Académie de Versailles
  • DANE - Académie de Versailles
  • Europe Code Week
  • Class´Code v2 — Pixees
  • Fondation CGénial