CoDéfi
  • Comprendre
    Pédagogie

    Comment préparer mon projet

    Didactique

    Comment comprendre les enjeux

    Les modalités

    Comment organiser ma séance

    Sitographie / Bibliographie

    Pour aller plus loin

    Voir toute la rubrique
  • Découvrir
    Les robots, objets connectés

    Et langages de programmation

    S’initier à la programmation

    Logique des fonctions de base d’un robot

    S’initier à un robot

    Les tutoriels de prise en main

    Voir toute la rubrique
  • Participer
    Participer à un challenge

    Proche de vous dans l’académie

    Réaliser un projet
    Relever un défi

    Le catalogue

    Suivre un parcours

    D’initiation aux robots ou langages de programmation

    Voir toute la rubrique
  • Produire
    Créer un défi
    Publier un making-of
    Créer une défi-liste
    Voir toute la rubrique
 

CoDéfi

Identifiants personnels

mot de passe oublié ?



Vous avez envie de participer et partager ?
Créer mon compte

CoDéfi

C4. Notion d’algorithme et de programme

Voir les défis




Les défis

mardi 31 mars 2020 , par c.chartraire

Parcours bleu n°6 : Visite de l’aquarium

Scratch Junior

Objectif
Code le déplacement des 2 poissons de cet aquarium
Principe Choisir le lieu correspondant Remplacer Scratch par 2 poissons Adapter la taille pour qu’il respecte les proportions du (...)

mardi 31 mars 2020 , par c.chartraire

Parcours bleu n°5 : Promenade à vélo

Scratch Junior

Objectif
Code le déplacement de l’enfant sur son vélo.
Principe Choisir le lieu correspondant Remplacer Scratch par les l’enfant à vélo Adapter la taille pour qu’il respecte les proportions du (...)

mardi 31 mars 2020 , par c.chartraire

Parcours bleu n°3 : La course des animaux

Scratch Junior

Objectif
Il faut coder la cours des animaux
Principe Choisir le lieu correspondant Remplacer Scratch par les 3 animaux. Adapter leur taille si nécessaire Coder le déplacement de chacun
Vidéo (...)

mardi 31 mars 2020 , par c.chartraire

Parcours bleu n°1 : Scratch va chercher son surf

Scratch Junior

Objectif
Scratch doit se déplacer en sautant jusqu’à atteindre son surf.
Principe utiliser une brique de déclenchement du programme utiliser la brique de déplacement utiliser une brique de (...)

0 | ... | 4 | 8 | 12 | 16 | 20 | 24 | 28 | 32 | 36 | ... | 68 | Tout afficher


  • 2017 - 2021
  • CoDéfi
  • RSS 2.0
  • Contact
  • Mentions légales
  • Conditions d'utilisations
  • Académie de Versailles
  • DANE - Académie de Versailles
  • Europe Code Week
  • Class´Code v2 — Pixees
  • Fondation CGénial