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C4. Ecrire, mettre au point et exécuter un programme commandant un système réel

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Les défis

samedi 24 novembre 2018 , par Alain GRIMAULT

Réaliser un bouton marche arrêt avec un bouton poussoir

Arduino

Un appui sur un bouton poussoir doit allumer une DEL qui restera allumée. Un deuxième appui doit l’éteindre.

jeudi 15 novembre 2018 , par c.chartraire

Arrêt autonome Thymio

Thymio Arrêt devant un obstacle

Objectifs de la mission : allumer thymio en vert le faire avancer tout droit Quand il détecte un obstacle, il s’arrête et s’allume en rouge

mardi 9 octobre 2018 , par P. ROCA (Prof)

6 Saisir un conteneur

Lego Mindstorms

On sait de combien de tours le moteur doit tourner pour fermer la pince, la monter ou la descendre sur le conteneur
Dans cette activité, le programme doit : Faire descendre la pince (ouverte en (...)

mardi 9 octobre 2018 , par P. ROCA (Prof)

5 Manipuler la pince

Lego Mindstorms

Avant de pouvoir prendre le conteneur automatiquement, il faut vérifier le bon fonctionnement de la pince.
Dans cette activité, il faut réaliser un programme qui : ouvre le pince lorsque l’on (...)

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