CoDéfi
  • Comprendre
    Pédagogie

    Comment préparer mon projet

    Didactique

    Comment comprendre les enjeux

    Les modalités

    Comment organiser ma séance

    Sitographie / Bibliographie

    Pour aller plus loin

    Voir toute la rubrique
  • Découvrir
    Les robots, objets connectés

    Et langages de programmation

    S’initier à la programmation

    Logique des fonctions de base d’un robot

    S’initier à un robot

    Les tutoriels de prise en main

    Voir toute la rubrique
  • Participer
    Participer à un challenge

    Proche de vous dans l’académie

    Réaliser un projet
    Relever un défi

    Le catalogue

    Suivre un parcours

    D’initiation aux robots ou langages de programmation

    Voir toute la rubrique
  • Produire
    Créer un défi
    Publier un making-of
    Créer une défi-liste
    Voir toute la rubrique
 

CoDéfi

Identifiants personnels

mot de passe oublié ?



Vous avez envie de participer et partager ?
Créer mon compte

CoDéfi

C3 Se repérer et se déplacer dans l’espace

Voir les défis




Les défis

mardi 6 juin 2017 , par P. ROCA (Prof)

Sortir du labyrinthe

Scratch

Le robot entre dans un labyrinthe (case rouge) et doit arriver à la sortie (case verte).
Une case du labyrinthe mesure 40x40.
On peut programmer les déplacements en distance ou créer un bloc "se (...)

mardi 23 mai 2017 , par Julien CHARLIER

Eviter un obstacle

mBot Arrêt devant un obstacle

Le robot doit être capable d’éviter un obstacle se trouvant sur sa route.

mercredi 1er février 2017 , par Franck Dubois

Programmer un parcours chronométré

Parrot Jumping

Il s’agit ici de proposer aux élèves plusieurs défis avec des drones.
Pour chaque défi, un arbitre chronométrera et validera le parcours réalisé.

vendredi 27 janvier 2017 , par P. ROCA (Prof)

Drone et parcours réfléchi

Parrot Airborne

Programmer un done pour circuler entre les tables et les chaises de la salle de classe.

0 | ... | 32 | 36 | 40 | 44 | 48 | 52 | 56 | 60 | 64 | 68 | Tout afficher


  • 2017 - 2021
  • CoDéfi
  • RSS 2.0
  • Contact
  • Mentions légales
  • Conditions d'utilisations
  • Académie de Versailles
  • DANE - Académie de Versailles
  • Europe Code Week
  • Class´Code v2 — Pixees
  • Fondation CGénial