CoDéfi
C3 Se repérer et se déplacer dans l’espace
Les défis


mardi 21 avril 2020 , par ,
Coder pour raconter - Proie et Prédateur - n°3
ScratchCréer un dialogue entre les personnages


lundi 20 avril 2020 , par ,
Coder un jeu vidéo - étape 6
Scratch JuniorCoder les déplacements des astéroïdes


lundi 20 avril 2020 , par ,
Coder un jeu vidéo - étape 2
Scratch JuniorUtilisation du bloc "démarrer lorsqu’on touche le personnage"


lundi 20 avril 2020 , par ,
Histoire à Coder - étape 7
Scratch JuniorRalentir la vitesse de déplacement des personnages


dimanche 19 avril 2020 , par
Histoire à Coder - étape 1
Scratch JuniorUtiliser la boucle infinie pour coder un déplacement


samedi 18 avril 2020 , par
Coder pour raconter - Proie et Prédateur - n°4
ScratchCoder la course poursuite entre Scratch et la souris.


samedi 18 avril 2020 , par
Coder pour raconter - Proie et Prédateur - n°1
ScratchObserver et reproduire des déplacements


mardi 28 janvier 2020 , par
Défi avec le robot LOUPIOT
LoupiotFaire avancer, clignoter et reculer le robot LOUPIOT


lundi 16 décembre 2019 , par
Défi Beebots 7 Maternelle/Cycle 2 Bonus créativité
Beebot BluebotRéaliser des tracés géométriques avec Beebot.



lundi 16 décembre 2019 , par
Défi 1 : Coder un déplacement rectiligne.
Beebot BluebotDéfi Beebot 1 Maternelle/Cycle 2 inspiré de LAMAP

jeudi 9 novembre 2017 , par
Déplacement dans un labyrinthe
Thymio Arrêt devant un obstacleDéfi réalisé avec le robot Thymio