CoDéfi
  • Comprendre
    Pédagogie

    Comment préparer mon projet

    Didactique

    Comment comprendre les enjeux

    Les modalités

    Comment organiser ma séance

    Sitographie / Bibliographie

    Pour aller plus loin

    Voir toute la rubrique
  • Découvrir
    Les robots, objets connectés

    Et langages de programmation

    S’initier à la programmation

    Logique des fonctions de base d’un robot

    S’initier à un robot

    Les tutoriels de prise en main

    Voir toute la rubrique
  • Participer
    Participer à un challenge

    Proche de vous dans l’académie

    Réaliser un projet
    Relever un défi

    Le catalogue

    Suivre un parcours

    D’initiation aux robots ou langages de programmation

    Voir toute la rubrique
  • Produire
    Créer un défi
    Publier un making-of
    Créer une défi-liste
    Voir toute la rubrique
 

CoDéfi

Identifiants personnels

mot de passe oublié ?



Vous avez envie de participer et partager ?
Créer mon compte

CoDéfi

C2. se repérer et se déplacer dans l’espace

Voir les défis




Les défis

mardi 31 mars 2020 , par c.chartraire

Parcours bleu n°6 : Visite de l’aquarium

Scratch Junior

Objectif
Code le déplacement des 2 poissons de cet aquarium
Principe Choisir le lieu correspondant Remplacer Scratch par 2 poissons Adapter la taille pour qu’il respecte les proportions du (...)

mardi 31 mars 2020 , par c.chartraire

Parcours bleu n°5 : Promenade à vélo

Scratch Junior

Objectif
Code le déplacement de l’enfant sur son vélo.
Principe Choisir le lieu correspondant Remplacer Scratch par les l’enfant à vélo Adapter la taille pour qu’il respecte les proportions du (...)

mardi 31 mars 2020 , par c.chartraire

Parcours bleu n°4 : Spectacle de danse

Scratch Junior

Objectif
Code les déplacements de chaque danseur pour réaliser le spectacle
Principe Choisir le lieu correspondant Remplacer Scratch par les 2 danseurs Adapter leur taille si nécessaire Coder (...)

mardi 31 mars 2020 , par c.chartraire

Parcours bleu n°3 : La course des animaux

Scratch Junior

Objectif
Il faut coder la cours des animaux
Principe Choisir le lieu correspondant Remplacer Scratch par les 3 animaux. Adapter leur taille si nécessaire Coder le déplacement de chacun
Vidéo (...)

0 | ... | 12 | 16 | 20 | 24 | 28 | 32 | 36 | 40 | 44 | ... | 48 | Tout afficher


  • 2017 - 2021
  • CoDéfi
  • RSS 2.0
  • Contact
  • Mentions légales
  • Conditions d'utilisations
  • Académie de Versailles
  • DANE - Académie de Versailles
  • Europe Code Week
  • Class´Code v2 — Pixees
  • Fondation CGénial