CoDéfi
Défi : Histoire à Coder - étape 1
Proposé par

Supports Pédagogiques
Compétences
C4. Décomposer un problème en sous-problèmes
C4. Ecrire, mettre au point et exécuter un programme en réponse à un problème donné
C4. Notion d’algorithme et de programme
C4. Notion de déclenchement d’une action par un évènement
C4. Notion de séquence d’instructions
C3 Se repérer et se déplacer dans l’espace
C2. se repérer et se déplacer dans l’espace
Objectif :
UTILISER UNE BOUCLE FINIE POUR CODER LE DÉPLACEMENT DU LUTIN "POISSON".
Principe :
Le poisson jaune se dirige vers la droite sans dépasser le cadre.
Le poisson jaune se dirige vers la gauche sans dépasser le cadre.
Le poisson répète cet aller/retour 3 fois.
Vidéo du résultat attendu pour les étapes 1 et 2
Un fichier pour garder une trace du programme réalisé dans mon Carnet de Codeur :
Les Forums Robotiques Nanterre