CoDéfi

Défi : Coder pour raconter - Proie et Prédateur - n°5

Proposé par c.chartraire, gael.marie

Supports Pédagogiques

Scratch

academie

Petit programmeur, lance toi dans l’aventure.

Lis bien les objectifs du défi, regarde attentivement la vidéo qui montre le résultat à obtenir et c’est à toi de jouer.

Une fois le travail fait, pense à cliquer sur le bouton j’ai relevé le défi.

Bon courage


Objectifs

Utiliser le bloc "quand je suis touché" pour démarrer un programme..

Principe

  • Quand Scratch touche la souris, la course poursuite commence.
  • Quand la chauve-souris touche les personnages, ils sont séparés

Vidéo du résultat attendu pour les étapes 4 et 5

Défis 4 et 5 : la course-poursuite avec changement de décor, l’instruction conditionnelle et les blocs capteurs

Un fichier à venir pour garder une trace du programme réalisé dans mon Carnet de Roboticien :

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