CoDéfi

Défi : Coder pour raconter - Proie et Prédateur - n°4

Proposé par gael.marie

Supports Pédagogiques

Scratch

academie

Petit programmeur, lance toi dans l’aventure.

Lis bien les objectifs du défi, regarde attentivement la vidéo qui montre le résultat à obtenir et c’est à toi de jouer.

Une fois le travail fait, pense à cliquer sur le bouton j’ai relevé le défi.

Bon courage


Objectifs

Coder la course poursuite entre Scratch et la souris.
Utiliser un sous programme pour changer d’arrière plan.

Principe

  • Utiliser les briques de déplacement sur les deux personnages.
  • Rechercher à quel moment le décor change et le programmer
  • utiliser une brique d’envoie et de réception de message.

Vidéo du résultat attendu pour les étapes 4 et 5

Défis 4 et 5 : la course-poursuite avec changement de décor, l’instruction conditionnelle et les blocs capteurs

Un fichier à venir pour garder une trace du programme réalisé dans mon Carnet de Roboticien :

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